Option Danse: Enseignement de la danse, épreuve danse au Baccalauréat

Option danse au bac

Au lycée, tu vas pouvoir préparer des épreuves de danse pour le baccalauréat. Selon tes choix, le contenu de la formation sera plus détaillé et comportera un enseignement plus ou moins intensif.

Quel bac, quelles options … ?

  • un bac général ou technologique, peu importe lequel, te permettra de prendre la danse en option facultative au même titre que le théâtre ou les arts plastiques… dans ce cas tu as 2 ou 3 heures par semaine et tu passes l’option facultative au bac. Seuls les points au-dessus de la moyenne comptent…  (à noter que tu peux aussi passer cette option en candidat libre au bac, et même 2 fois en sport et art, sans avoir suivi de cours pendant 2 ans) …

-> Informations sur l’option facultative danse au bac


  • Un bac L option danse : à ce titre là, la danse devient une spécialisation, donc tu as des cours de danse, d’histoire de la danse, culture chorégraphique et autres. Au bac tu passes plusieurs épreuves qui comptent dans ta moyenne.

-> Informations sur l’épreuve L option danse au bac


  • Un bac TMD (techniques de la musique et de la danse) : c’est un bac technologique, pour lequel une grande partie des matières générales (LV2, sciences, maths ou philo…) sont remplacées par des matières spécifiques (solfège, histoire de l’art, histoire de la musique, danse…).

-> Informations sur le baccaulauréat TMD

Donne ton avis

Partenaires
Option Danse: Enseignement de la danse, épreuve danse au Baccalauréat Copyright © 2016 Tous droits réservés.